Voile - Route du Rhum : Le départ décalé à mardi ou mercredi

 

Selon Orange Sports :
En raison des conditions météo très difficiles ces trois prochains jours, les organisateurs de la Route du Rhum ont décidé de décaler le départ de dimanche à mardi ou mercredi.
 
 
Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022 - [LE MAG DU RHUM #10 Vendredi 4 novembre]par NautiChannel

Changement de programme pour les 138 skippers au départ de la Route du Rhum ! Ils ne s'élanceront pas ce dimanche à 13h02 de St-Malo pour la douzième édition, comme prévu de longue date, mais plutôt mardi ou mercredi. Alors que vendredi, le départ avait été confirmé à la date prévue, malgré les prévisions des météorologistes qui annonçaient un départ musclé, et des conditions encore plus délicates lundi, les organisateurs ont finalement décidé de ne prendre aucun risque et de décaler le départ de plusieurs jours, car une "très violente dépression, accompagnée d'une mer très forte barrant la route dès la première nuit et ne laissant aucune échappatoire aux marins pour sortir de la Manche" va sévir dans les prochaines heures.
 

Les skippers ont été entendus........... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/sports-nautiques/voile/article/voile-route-du-rhum-le-depart-decale-a-mardi-ou-mercredi