CM 2022 : Le début du Mondial avancé !

 

Alors que la Coupe du monde 2022 au Qatar devait débuter le 21 novembre, le premier match aura finalement lieu un jour plus tôt.

 Coupe du monde 2022 : voici le camp d’entraînement des Bleus au Qatar dévoilé par la FIFApar CNEWS


Le grand moment approche pour le Qatar. Organisateur de la Coupe du monde 2022, l'état du Golfe se prépare à accueillir l'évènement majeur du football mondial. Mais alors que le calendrier de la compétition était établi dans la foulée du tirage au sort, voilà que la FIFA va procéder à une modification de la programmation. Tandis que le Qatar devait jouer son premier match le 21 novembre, à 17h00 (heure française), il entrera finalement en scène dès le 20 novembre, à 20h00.

Ce changement va rétablir une sorte de tradition étrangement oubliée lors de la mise en place du calendrier, à savoir que le pays organisateur a (depuis 2006) les honneurs de la compétition et a le droit d'ouvrir le bal du Mondial. La rencontre entre le Qatar et l'Équateur aura donc lieu le 20 novembre au Al-Bayt Stadium d'Al Khor, ainsi que le confirme L'Équipe.
 

Pas de changement pour les Bleus.... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/cm-2022-le-debut-du-mondial-avance