GP des Pays-Bas (Qualifications) : Bagnaia s'offre la pole position devant Quartararo

 

Selon Orange Sports :

Grâce à un nouveau record du circuit d'Assen, Francesco Bagnaia s'élancera ce dimanche en pole position du Grand Prix des Pays-Bas devant Fabio Quartararo et Jorge Martin. Johann Zarco sera en troisième ligne après avoir terminé septième.

Francesco Bagnaia compte bien se faire pardonner. N'ayant pas vu le drapeau à damier autant en Catalogne qu'en Allemagne, le chef de file de l'écurie officielle Ducati s'est une nouvelle fois montré le plus rapide dans l'exercice des Qualifications. Après Jérez de la Frontera, Le Mans et le Sachsenring, « Pecco » s'élancera ce dimanche à Assen de la pole position pour la quatrième fois de la saison, la dixième de sa carrière en MotoGP. Pour cela, le pilote italien a mis une claque au record du circuit, détenu depuis l'an passé par Maverick Viñales. Avec un tour en 1'31''504, Francesco Bagnaia s'est très vite mis à l'abri, repoussant immédiatement à deux dixièmes de seconde Jorge Martin et Fabio Quartararo, le pilote Pramac ayant bien profité de la roue du Français pour s'installer provisoirement à la deuxième place de la grille de départ dans un début de Q2 marqué par la menace de la pluie, qui a poussé tous les pilotes à prendre vite la piste..

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/auto-moto/moto/article/gp-des-pays-bas-qualifications-bagnaia-s-offre-la-pole-position-devant-quartararo-CNT000001Po62r.html