WTA - Chicago : Cornet rejoint Svitolina en finale

 

En demi-finale à Chicago, Alizé Cornet a encore une fois été renversante pour battre Varvara Gracheva en trois sets (4-6, 6-1, 6-0) et ainsi rejoindre Elina Svitolina en finale. Car, un peu plus tôt ce vendredi, l'Ukrainienne était venue à bout de Rebecca Peterson.

Lire sur : https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-chicago-cornet-rejoint-svitolina-en-finale-CNT000001DR0nZ.html

A Chicago, la finale opposera Elina Svitolina à Alizé Cornet ! Pour cela, la Française a encore une fois dû s'employer contre Varvara Gracheva pour renverser la situation et l'emporter en trois sets (4-6, 6-1, 6-0) et 2h de jeu. Comme entre Ann Li et Marketa Vondrousova durant ce tournoi, la 68eme mondiale a parfaitement su réagir après la perte de la première manche, lors de laquelle elle était menée 5-2 avant de revenir, puis de recraquer. Mais derrière, la Niçoise a été impériale, ou presque, en remportant 12 des 13 derniers jeux. Avec deux breaks pour commencer le deuxième set et un service bien plus efficace, Cornet s'est relancée avec la manière dans l'Illinois. Après avoir égalisé à une manche partout, la Française a continué sur sa lancée et n'a laissé aucune chance à la Russe, incapable de réagir et possiblement fatiguée sur la fin.

Cornet rêve de remporter un 7eme titre........

 

Tennis, Balle De Tennis, Tour, Balle