Le MHSC débute sa saison sur une défaite à Rennes (résumé ; notes)

Comme pour son dernier match de la saison dernière, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait à Rennes pour leur premier match de la saison 2020-2021. Les hommes de Michel Der Zakarian, handicapés par l’absence de nombreux joueurs dont plusieurs titulaires (Hilton, Delort, Mavididi) ont été défaits (2-1). Le buteur de Montpellier est Gaëtan Laborde. La trêve arrive très rapidement et les Pailladins devront se remobiliser pour prendre des points lors du prochain match face à Nice.

LA COMPO

Omlin – Souquet (Skuletic) Mendès (Benchamma) Le Tallec Congré  Ristic (Oyongo) – Ferri (Sambia) Savanier (Dolly) Chotard Mollet – Laborde

RÉSUMÉ

Les vingt premières minutes des Pailladins étaient satisfaisantes avec un bloc solide mais passé ce cap les joueurs du club héraultais allaient perdre la possession. Rennes en profitait et sur une action côté gauche de la défense montpelliéraine, Congré perdait son duel, Raphinha en profitait pour dribbler Chotard et adresser un centre que Le Tallec déviait dans son propre but (22e). Les rennais poussaient et Hunou, lancé en profondeur plein axe trouvait le poteau, bien gêné par la sortie d’Omlin (32e). C’est toujours Omlin qui mettait en échec Hunou en déviant sa frappe sur la barre transversale (35e). Mollet allait ensuite faire preuve de maladresse et prendre un carton rouge après visionnage de la VAR pour une faute sur Maouassa (40e). En deuxième période, le gardien rennais repoussait une tentative de Savanier et Souquet qui avait bien suivi voyait l’angle des buts repousser sa belle frappe (57e). Rennes réagissait et Rapinha trouvait la barre sur coup-franc (61e). Un tacle de Terrier sur Laborde remettait à égalité les deux équipes (73e).  Lancé balle aux pieds, Camavinga éliminait Mendès et trompait Omlin (77e). Dans les arrêts de jeu, Oyongo, voyait son très bon centre coupé par Laborde qui gagnait son duel (91e). Le match se terminait sur ce score de (2-1).

LES NOTES

Omlin (6) – Souquet (5.5) Mendès (4.5) Le Tallec (4) Congré (4.5)  Ristic (5) – Ferri (5) Savanier (55) Chotard (4.5) Mollet (non noté) – Laborde (6).