Le MHSC s’impose enfin à l’extérieur face à Amiens

Championnat de France de Ligue 1, 20e journée : ILS L’ONT ENFIN FAIT ! Les hommes de Michel Der Zakarian remportent leur premier match de la saison à l’extérieur, au Stade de la Licorne, contre Amiens (1-2).

Avec cinq points pris (sur 27 possibles) et aucune victoire en dehors de la Mosson lors de la phase aller, le Montpellier Hérault Sport Club ne se montrait pas rassurant lors des déplacements à l’extérieur. Mais, le déclic attendu est enfin arrivé, ce samedi, à Amiens, malgré un début de rencontre assez poussif. Juste avant le quart d’heure de jeu, les Pailladins concèdent un coup franc excentré à gauche. Le centre enroulé de Ghoddos au second poteau est repris de la tête par Calabresi, libéré du marquage de Damien Le Tallec. Le ballon rebondit sur le poteau et revient sur Dibassy, qui marque d’une demi-volée du droit (14′).

Autant dire que le match semblait imiter la première partie de saison… Mais non ! Pendant la pause, les Héraultais se sont “fait bouger”, comme l’indique Andy Delort au bord de la pelouse au micro de beIN SPORTS. Sur un coup franc excentré à gauche placé au même endroit que celui du but amiénois, Téji Savanier centre dans la surface. Chedjou ne saute pas et Gaëtan Laborde dévie légèrement la trajectoire du ballon de la tête pour tromper Gurtner (50′). Le buteur a ensuite été passeur ! En effet, l’ex-Bordelais s’applique sur un centre au second poteau. Lefort est trop court de la tête et Delort croise une superbe volée du droit qui se loge dans le petit filet du portier adverse (83′).

Le duo Laborde/Delort s’est montré très positif lors de cette 20ème journée de Ligue 1, et aurait pu s’offrir d’autre but, mais le poteau en a décidé autrement, à deux reprises. Le MHSC se classe désormais à la 5e place du championnat de France de Ligue 1, en attendant les oppositions de dimanche…

Michel Der Zakarian a poussé une gueulante à la mi-temps du match à Amiens 

“Le coach nous a bougés à la mi-temps, les anciens ont parlé. On n'avait rien à perdre. Si on joue chaque match à l’extérieur comme la seconde partie, on va emmerder beaucoup d’équipes”, a déclaré Andy Delort au micro de beIN SPORTS à la fin de la rencontre opposant le Montpellier Hérault Sport Club à Amiens (victoire 1-2). Michel Der Zakarian a donc remis ses troupes dans le droit chemin à la pause… et il a eu raison !

LES NOTES : Rulli (5), Sambia (4), Souquet (5), Hilton (6), Congré (5), Oyongo (5), Chotard (6), Le Tallec (4), Savanier (6), Laborde (7), Delort (7).