A Baillargues, jouer au padel dérivé du tennis

Inauguration de nouveaux équipements sportifs : des courts de padel le 30 novembre 2019 à partir de 10h30
En présence du maire Jean-Luc Meissonnier, du conseil municipal, de Yenda Slacik directeur sportif du club de tennis

Pour des raisons météorologiques, l'inauguration de courts de padel de l'école du Club de Tennis baillarguois avait été annulée le 19 octobre dernier.

Une nouvelle structure disposant de terrains Padel

Les Baillarguois pourront tester ces terrains après l'inauguration et découvrir cette discipline émergente déjà implantée à Vendargues, Palavas-les-Flots, Mauguio et au sein de l'ASPTT de Montpellier.

La municipalité de Baillargues, commune héraultaise, s'est dotée de trois terrains de padel dans son complexe sportif Roger Bambuck.

Deux anciens courts de tennis ont ainsi été transformés, tout comme les vestiaires pour être mieux adaptés aux besoins des adhérents du Tennis club, afin de développer l’offre de structures et des activités sportives de la commune. 

Tournoi découverte l'après-midi organisé par le tennis club

Gratuit - inscriptions sur  place au 06 99 45 10 50 ou  06 27 50 86 46

 

Qu'est-ce que le padel ?

Il s’agit d’un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs ou de grillages. Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure.

En plein essor depuis le début des années 2000, le padel compte aujourd’hui plus de 50 000 pratiquants en France. À la croisée du tennis et du squash, il se pratique souvent en double sur terrains grillagés ou vitrés. Ludique et convivial, le padel est avant tout un sport accessible à tous.

Tout connaître sur le padelhttps://www.fft.fr/jouer/le-padel

.