TOP 14 : le MHR face au Stade toulousain

TOP 14 Samedi 19 Octobre 2019 15h30 - CGL Stadium - Montpellier 33 – Toulouse 22

Montpellier-Info.fr était au stade pour cette 8ème journée du Top 14. Le derby d'Occitanie a tourné à l'avantage de Montpellier.

Le derby d'Occitanie a tourné à l'avantage de Montpellier. La première mi-temps lumineuse, les supporters ont repris espoir avec 2 beaux essais de Gabriel N’Gandebe transformés par Anthony Bouthier.

Les Cistes étaient dans le match. Début de deuxième mi-temps le stade Toulousain a opéré un coaching efficace, des joueurs frais sont rentrés, un essai à la 49 ème minute de Werner Kok, Thomas Ramos est précis dans ses coups de pieds.

Va-t-on vivre une « Remontada », les vieux démons se réveillent des fautes de mains, de l’indiscipline de la part des joueurs montpelliérains. A l’heure de jeu, 2 cartons à 2 minutes d’intervalles, un pour chaque équipe, semblent remettre nos joueurs de Montpellier vers un jeu mieux construit.

Finalement une pénalité d’Henry Immelman et enfin un essai libérateur de Jim Nagusa va conduire le MHR à la victoire… C’était un bel après-midi Rugby.

J-C Dauphin, publié le 20 octobre 2019