Football : présentation de la saison 2019/2020 des U19 Féminines

 Par Axel Morizot de mhsconair.com

La reprise pour les jeunes Pailladines a eu lieu ce lundi sur les terrains de Grammont. Qui dit nouvelle saison dit renouvellement de l’effectif dans cette catégorie avec des joueuses qui ont rejoint la réserve ou mieux encore le groupe professionnel et des joueuses qui viennent de la catégorie d’en dessous qui montent avec les U19 Féminines. C’est donc un petit chamboulement qui a eu lieu. Par contre, on ne change pas un entraîneur qui gagne  puisque Maxime Di Liberto reste l’entraîneur des pailladines.

Dernièrement, la FFF a organisé une réorganisation concernant le Challenge Féminin National. Il y a désormais plus de poules mais aussi un système de montée/descente. D’après nos informations, les 3 dernières équipes  de chaque poule redescendront en niveau régional tandis que les 2 premières de chaque poule s’affronteront  lors de la Phase Elite.

La poule des Pailladines

La poule de Montpellier ressemble fortement à celle de l’an dernier mais sans l’ogre Lyonnais. Il faudra faire attention aux “petites équipes”

Les points forts

A nos yeux, le milieu de terrain ainsi que l’attaque sont les deux grosses forces des pailladines pour la saison à venir. Avec deux joueuses qui sortent du lot : Judith Coquet pour le milieu de terrain (quelques minutes avec les professionnelles lors de la préparation à seulement 16 ans) ainsi que Lily Pélissié qui portera l’attaque (co-meilleure buteuse lors de la dernière Phase Elite).

Le “point faible”

La défense qui était le point fort de l’équipe l’an dernier sera cette fois un point à surveiller et notamment avec une charnière centrale à recomposer puisque Maëlle Lakrar évoluera avec les professionnelles dorénavant.

Nous souhaitons aux Pailladines de continuer sur la lancée des saisons passées c’est-à-dire une qualification en Phase Elite. Bonne saison les filles !