Montpellier Castelnau Volley, un club citoyen

Pour la septième saison consécutive, le Montpellier Castelnau Volley affiche fièrement haut les couleurs de la Ligue Contre le Cancer. A l’occasion de la première journée de championnat de France 2018-2019, le Club a souhaité mettre en avant ce partenariat d’envergure et a remis un chèque de don pour soutenir cette grande cause.


ce mardi 6 novembre 2018, remise du Chèque à la Ligue Contre le Cancer par le Président du Club Jean-Charles Caylar, le Coach Olivier Lecat, le capitaine de l’équipe Javier Gonzales et les représentants de la Ligue Contre le Cancer

 « Cette cérémonie me tient particulièrement à cœur. Au Montpellier Castelnau Volley Université Club, cela fait de nombreuses années que nous sommes partenaires avec la Ligue contre la Cancer. Je crois que ce partenariat est unique dans le monde professionnel. Comparé à d’autres disciplines, cela fait plusieurs années que nous soutenons l’action de la Ligue contre le Cancer à travers d’abord le Professeur PUJOL et l’équipe qui l’entoure. Nous sommes ravis chaque saison de faire un don à la ligue contre le cancer afin de soutenir cette grande cause », déclare Jean-Charles Caylar, Président du Montpellier Castelnau Volley. Le Club de Montpellier vous félicite pour tout ce que vous faites pour cette cause très importante et c’est vraiment un plaisir pour nous de vous soutenir. » 

Professeur PUJOL, Président d’Honneur de la Ligue Contre le Cancer :

« Je remercie du fond du cœur le club, les dirigeants, les joueurs. La Ligue s’occupe de la recherche sans laquelle on ne trouverait pas de nouveaux médicaments, et elle s’occupe aussi des malades, les soutient, ainsi que leurs familles, c’est très important. Le Montpellier-Castelnau-Volley est le seul club de première division à afficher haut les couleurs de la Ligue contre le Cancer et ça, c’est quelque chose de magnifique. Un dernier petit message pour la prévention : faites du sport ! ». 

Lors de la 3ème journée du championnat de France, le Montpellier-Castelnau-Volley s’est mobilisé à l’occasion de l’opération Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Comme annoncé par Le Collectif Rose, lors du match Montpellier-Nice, des dizaines de parapluies roses étaient suspendus dans le Palais des Sports Chaban Delmas de Castelnau-le-Lez.