Horse Ball à Montpellier

L'équipe Féminine de Horse Ball
A 8 km de Montpellier, le village viticole de Saint Georges d'Orques possède un magnifique centre équestre, engagé régulièrement dans des compétitions nationales; il est le berceau de la création du Horse Ball dans le Sud de la France. C'est là que s'entraîne et évolue l'équipe féminine de Horse Ball dans la catégorie Pro Elites Féminines.
Cette discipline équestre créée à la fin des années 70 en France, est un spectaculaire sport qui se pratique en équipes de 6 joueurs ( 4 sur le terrain et 2 remplaçants). C'est un jeu très rapide et mené au grand galop.

La Foire de Montpellier qui se tient actuellement au Parc des Expositions- du 5 au 15 octobre 2018 -  nous a permis de rencontrer Romain Lévy qui a créé, voici 2 ans, My Horse Family ainsi que Justine Beblik joueuse de l'équipe de Horse Ball.
Romain Lévy, fils d'éleveurs de chevaux et ancien gentleman rider  a mis en place un nouveau concept: l'élevage collaboratif de chevaux. Sur sa plate-forme, chacun peut prendre des parts sur des poulains à naître et ainsi devenir copropriétaire et coéleveur. Cette idée originale permet à tous les passionnés d'accéder au monde du cheval pour une somme modique et de contribuer ainsi à aider les éleveurs et faire vivre dans les meilleures conditions les poulains.
Justine Beblik nous explique sa passion et son engagement. Cavalière émérite, elle est dans le top 12 du classement général "w.H-B.o"du Championnat de France Pro Elite Féminin 2019.
Il est à noter que 5 filles de cette équipe sont aujourd'hui dans ce top 12 du classement:

-Justine Ammann 1ère et meilleure buteuse
-Denis Magalie,3ème
-Lisa Biboud,7ème
-Cécile Guerpillon, 7ème.
Ce club peut aussi s'enorgueillir d'avoir terminé, la saison dernière, à la seconde place du championnat de France et à seulement 1 point de la 1ère place.
La relation instaurée entre ces cavaliers et les chevaux est intense et le fruit d'un travail assidu: tous les jours sans exception, quel que soit le temps, ce sont des heures de soins, de sorties, d'entrainement qui attendent les membres de cette équipe.
Leur enthousiasme force notre admiration et on prend conscience, en les écoutant parler, que cette relation particulière doit être chaque jour construite car tout comme l'homme, le cheval est un être gouverné par des sentiments et des émotions.
M.T.NEGRE