Rugby et Région

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Sud de France, partenaires officiels des 4 clubs régionaux du TOP 14 et des Dragons Catalans

A quelques heures de la finale de la Challenge Cup à Wembley avec des Dragons Catalans au plus haut niveau, et du coup d'envoi de la saison 2018-2019 du Top 14 ce week-end - le 25 août - avec quatre équipes régionales en lice, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a conclu cet été un partenariat fort avec chaque club via sa marque Sud de France.  

bybyCapture

Sud de France, la marque de la Région Occitanie, est désormais partenaire officiel des 4 clubs du TOP 14 de la Région. Après Montpellier Hérault Rugby et les Dragons Catalans sous contrat depuis plusieurs années, le Castres Olympique, le Stade Toulousain et l'USAP, ont en effet rejoint cet été l'équipe « Sud de France ». Une première dans l'histoire de la marque.

En plus du soutien régional aux clubs et aux centres de formation, la présidente de Région, Carole Delga, a souhaité que les clubs phares de la Région du rugby deviennent les ambassadeurs de la marque, afin de promouvoir les produits régionaux et soutenir les producteurs d'Occitanie.

Ce partenariat offre une visibilité forte sur les maillots de match des joueurs, les tenues d'entraînement et d'échauffement, et les supports de communication des clubs afin de promouvoir les produits régionaux et soutenir les producteurs d'Occitanie, auprès des supporters et du public et d'offrir une visibilité nationale et européenne à Sud de France.

« Avec un budget de près de 23 M€ consacré au sport en 2018, nous nous donnons les moyens de mener une politique sportive ambitieuse afin de permettre à toutes et tous de pratiquer un sport sur l'ensemble du territoire, et assurer le rayonnement de l'Occitanie aux niveaux national et international grâce à ses athlètes et clubs de haut niveau », rappelle Carole Delga

Grâce à un dialogue constructif avec les présidents Mohed Altrad (MHR), Didier Lacroix (Stade Toulousain), Pierre-Yves Revol (Castres Olympique), François Rivière (USAP) et Bernard Guash (Dragons Catalans), la marque régionale qui promeut « le meilleur de l'Occitanie » sera donc présente sur tous les terrains d'Ovalie chaque week-end.