Que de médailles du 3MUC natation à Glasgow

Fantine  Lesaffre,  nageuse du club montpelliérain 3MUC, s'offre l'or aux Championnats d’Europe qui se déroulent du 3 au 12 août 2018 à Glasgow.

Licenciée à Montpellier au 3MUC Natation, Fantine Lesaffre à 23 ans a décroché la médaille d'or au 400m quatre nages avec le record de France. Avec ce sacre, c'est la première médaille française remportée le 3 août dernier.

Un bilan historique pour le 3MUC natation

 Au total, depuis cinq jours, le club brille avec 6 médailles au compteur, Philippe Lucas entraîneur depuis 2017 et engagé pour trois ans avec le club montpelliérain et son président Philippe Jamet sont aux anges avec les deux médailles de la nageuse russe Anna Egorova âgée de 20 ans avec l'argent et le bronze sur le 4x200 m nage libre et sur 800m nage libre en explosant son record de plus de 5 secondes en 8'24" , celui de la Montpelliéraine Marie Wattel, 21 ans, déjà lors du relais 4x100 m nage libre et sur le relais mixte, mais aussi le titre de Sharon Van Rouwendaal, la Néerlandaise âgée de 24 ans qui a remporté l'or aux 5 km en eaux vives en 56 minutes dans les eaux très froides du Loch Lomond, à 25 km de Glasgow.

Pour Philippe Lucas, ce sont trois médailles remportées ! Bravo !

Anna Egorova, entraînée par Philippe Lucas, tout comme  Marie Wattel et Sharon Van Rouwendaal