La Course Eiffage du Viaduc de Millau

Le 27 mai 2018, pour sa cinquième édition, la Course Eiffage du Viaduc de Millau donne rendez-vous à tous les amateurs de course à pied, qu’ils soient compétiteurs ou simples pratiquants pour le plaisir et le bien-être. Une course populaire et accessible, un public d’amateurs encouragés par leur famille…

perspective viaduc sur mer de nuages

Née en 2007, la Course Eiffage du Viaduc de Millau est devenue un évènement significatif dans le monde de la course à pied. D’année en année, son succès se confirme : 10 500 inscrits en 2007, 13 500 en 2012, 14 500 en 2014, et 15 000 en 2016, pour partir à l’assaut de ce Viaduc flottant au-dessus de Millau et de la belle vallée du Tarn.

Une bonne couverture médiatique a favorisé la notoriété de cette course hors normes, avec des retours sur l’ensemble des chaînes de télé nationales et régionales, la presse nationale, locale, généraliste et spécialisée, et de nombreux sites internet.

La Course Eiffage du Viaduc de Millau

Ce qui domine dans la réalisation d’une telle épreuve, c’est l’originalité, le sentiment de liberté, la sensation de flotter dans le vent sur un océan de verdure Ce sont les valeurs véhiculées par un sport en croissance constante. Les dernières études montrent clairement l’intérêt des Français pour le running. Un loisir qui touche tout le monde, femmes et hommes, avec une pyramide des âges très équilibrée.

Afin d'assurer une course fluide pour tous, le départ de la Course Eiffage du Viaduc de Millau se fait par vagues successives.
Vous déterminerez votre vague de départ selon votre profil !

Distance, horaires de départ, ravitaillements, barrières horaires…

Il est important de bien se préparer, mais aussi de bien profiter !
Découvrez le programme de la course et consultez régulièrement cette page afin de connaître les animations mises en place pour le plaisir des sportifs et de leurs accompagnateurs.

Pour tout savoir : https://www.course-eiffage-viaducdemillau.org/