Près de 5 000 participants au Marathon de Montpellier

Depuis le quartier d'Antigone place du Nombre dOr, les marathoniens se sont élancés au départ du 8e marathon de Montpellier à travers 6 communes vers la mer.

Ce dimanche 25 mars dès 8h30 du matin sous un soleil timide, le départ a été donné pour rejoindre dans la métropole Castelnau-le-Lez, Mauguio, Pérols, Carnon et Palavas le long des plages et des étangs, et revenir au point de départ, soit 42km.

Cette année encore, le record du marathon est détenu en 2h16mn33s par Alaa Hiroued du Maroc qui bat son propre record, une belle performance pour ce champion trois fois vainqueur du marathon de Montpellier en 2016 et 2017. Plus surprenant encore, Beth Mutoni dans la catégorie féminine affiche un temps de 2h39mn19s et se place 7ème dans le classement du  marathon de Montpellier qui a compté 669 participants.

Etaient aussi au programme, le semi-marathon, le relais à 6 dont la tendance en équipe est de plus en plus prisée par les amateurs de course à pied et la  marche nordique sur 5 km, une façon bien sympathique de découvrir le centre montpelliérain.

Réunies, la Ville et la Métropole de Montpellier, désormais co-organisatrices du Marathon, accompagnent l'évènement à hauteur de 80 000 euros.