Foulées de la Solidarité avec ou sans chien

Depuis 2009,l’association Le Run in Crès est partenaire de la mairie du Crès pour co-organiser les foulées de la solidarité , course de 6.5 kms autour du lac du Crès, au profit de la banque alimentaire. 

Rendez-vous samedi 25 novembre au lac du Crès pour participer à la 9e édition des Foulées de la Solidarité, manifestation aussi sportive que solidaire, devenue incontournable au Crès, créée pour réapprovisionner l’Aide alimentaire du Crès.

Sur le magnifique site du lac du Crès, près de 500 coureurs et marcheurs de tous les âges et de tous les niveaux sont attendus pour un après-midi aux multiples activités (balade, marche nordique, courses et canicross)

A partir de 13h, 6 départs possibles :

13h00 Canicross (6,7km), préinscription obligatoire sur runincres.fr.

14h Marche nordique (balade)

14h15 1e course enfants (500m), préinscription sur www.ville-lecres.eu

14h30 2e course enfants (1500m), préinscription sur www.ville-lecres.eu

15h Course adultes (7km)

15h10 Marche nordique chronométrée (7km) 

Pour finaliser votre inscription, rendez-vous dès 13h15 sur place, muni de vos denrées alimentaires non périssables - conserves, pâtes, riz, huile, farine, sucre - représentant au moins 7€ de marchandises.

Les inscriptions seront clôturées 15 minutes avant chaque départ. Un certificat médical de moins d’un an ou d’une licence sportive d’aptitude à la course à pieds seront nécessaires pour les courses chronométrées - Canicross de 13h, course adulte de 15h et marche nordique de 15h10 - La présence d’un adulte est obligatoire pour accompagner les jeunes participants aux courses enfants.

Portée par Chantal Di Grazia, adjointe à la Solidarité et aux Affaires Sociales et Yann-Eric Heulot, Conseiller Municipal délégué aux Sports, les Foulées de la Solidarité sont un des maillons solidaires qui lient le Crès tout entier depuis des années. A leurs côtés, deux associations très engagées : Run in Crès, menée par Cédric Beauleret, et Alex O2, présidée par Rose Marie Tafani, co-organisatrices de l’événement.

Après l’effort le réconfort : la ville du Crès offre le ravitaillement et la soupe à l’oignon préparée par l’association Run in Crès.