BARTABAS, au Château d’O

BARTABAS, fondateur du théâtre Zingaro, fera escale à Montpellier pour présenter sa dernière création, Ex Anima, programmée du 23 avril au 19 mai 2019 au Domaine départemental de Bayssan à Béziers.

Rendez-vous

Jeudi 21 février 2019 à 12h00

Au Château d’O

982 avenue des moulins 34090 Montpellier

Situé dans le Domaine d’O - Accès par le Rond-point du Château d'O

Le Théâtre équestre Zingaro, une renommée internationale

Ecuyer d’exception, Bartabas fonde sa compagnie le Théâtre Équestre Zingaro en 1984 et s’installe au Fort d’Aubervilliers cinq ans plus tard. Ses créations sont à chaque fois des évènements qui marquent leur époque et triomphent partout de New York à Tokyo, d’Istanbul à Hong-Kong, de Moscou à Mexico. Il fonde en 2003 l’Académie équestre de Versailles, un corps de ballet sans autre exemple au monde, qui se produit dans le manège de la grande Écurie royale. Il travaille également pour le cinéma et de nombreux ouvrages ont été publiés sur son parcours artistique et humain.

 Ex Anima, l’événement de l’année 2019 !

Pour démarrer sa tournée en France, Bartabas a choisi de retourner à Béziers dans l'Hérault, trois ans après sa création On achève bien les Anges (Elégies), qui avait séduit plus de 20 000 spectateurs en 2016.

Puissant, émouvant, inédit,  le nouveau spectacle de Bartabas célèbre les chevaux comme les véritables acteurs du théâtre équestre Zingaro. Seuls sur scène, ils réalisent comme d’eux-mêmes une dizaine de scènes, sans que personne ne semble les diriger. Une prouesse qui rend chaque représentation unique ! Au souffle envoûtant des flûtes irlandaises, indiennes et asiatiques, répond celui puissant et sonore de ces 38 chevaux d’exception.

Les billets pour Ex Anima sont d’ores et déjà disponibles dans les points de vente habituels (Fnac, Ticketmaster, Digitick), et sur www.heraultculture.fr, à partir de 21 euros.

Réservation : 04 67 28 37 32