Peer Gynt, l'univers des trolls au Corum de Montpellier

Pour démarrer l'année 2018, l'Opéra Berlioz de Montpellier reçoit l'œuvre-phare d'Edvard Grieg sur deux représentations, les 12 et 13 janvier 2018 à 20h.

Sous la direction de Michael Schønwandt, l'Orchestre et les chœurs de l'Opéra national de Montpellier Occitanie embarquent pour la Scandinavie féérique d'Isben, l'auteur de la pièce,  et du compositeur norvégien romantique Grieg (1843-1907).

Les comédiens sonorisés sur scène  Thomas Gornet,  Marie Blondel, Amélie Esbelin alterneront les tableaux avec Philippe Estèphe dans le rôle titre de Peer Gynt jeune adulte ivrogne et volage et roi des trolls, Norma Nahoun dans celui de la douce Solveig et Marie Kalinine pour Anitra.

 À partir du récit dramatique de ce drôle d'antihéros norvégien, les metteurs en scène et videastes du LAB Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil ont fait appel au Chœur d'enfants d' Opéra Junior.

En revanche, les thèmes les plus courus de cette musique de scène devraient rappeler quelques souvenirs à ceux qui écoutent les musiques actuelles mais qui ne fréquentent pas les scènes lyriques. En effet des mélodies de Grieg ont fait l'objet d'emprunts et sont légion. On retrouvera avec plaisir la chanson de Solveig célèbre mélodie reprise par Serge Gainsbourg en 1987 dans Lost Song, ou la formidable musique échantillonnée de WaxTailor dans Sometimes en 2007 ou encore la musique de rock progressif du groupe Emerson, Lake & Palmer en 1972 avec le titreThe Stage.

Et pour mieux apprécier le spectacle, 1 heure avant chaque représentation lyrique, Jonathan Parisi vous invite à une découverte de l'œuvre, en 10 clés.
Une immersion immédiate et efficace dans l'œuvre et la production, gratuite sur présentation du billet d'entrée.

Une production qui devrait enchanter le public montpelliérain au Corum !

Achat en ligne : Ici