Nouvelle création de La Bulle Bleue

« Je veux seulement que vous m'aimiez » de Jacques Allaire
Du 15 novembre au 1er décembre 2017
Théâtre contemporain

Un spectacle de Jacques Allaire écrit avec et pour les comédiens de La Bulle Bleue est la première création du triptyque Prenez garde à Fassbinder ! sous la direction artistique Bruno Geslin, Je veux seulement que vous m’aimiez de Jacques Allaire sera créée en novembre 2017 et programmée trois semaines au Chai de La Bulle Bleue à Montpellier.

Jacques Allaire livre une pièce cinglante, poétique et drôle sur la société, le couple, l’anarchie, l’amour à laquelle la troupe permanente de La Bulle Bleue donne une dimension singulière et sensible. Une mise en abîme et une mise à nu de tous auxquelles le spectateur assiste dans une ambiance de fête explosive. À partir d’interviews de acteurs de La Bulle Bleue inspirées d’interviews du cinéaste Rainer Werner Fassbinder.

« Nous avons d’abord lu la somme des interviews que Fassbinder a consacrés au cinéma, puis j’ai posé aux acteurs les mêmes questions que celles posées par les journalistes au cinéaste. Les problématiques de Fassbinder sont devenues le filtre que nous avons traversé, la forêt dans laquelle nous nous sommes volontairement perdus pour y tracer notre propre chemin comme on le dirait d’Alice au pays des merveilles, ce spectacle est notre voyage au pays de Fassbinder.» Jacques Allaire

La Bulle Bleue est une compagnie de théâtre professionnelle et permanente constituée de comédiens en situation de handicap. La Bulle Bleue est également un lieu de fabrique artistique et culturelle. De 2016 à 2018, Bruno Geslin, directeur artistique de la compagnie La Grande Mêlée, est associé à La Bulle Bleue pour porter le projet Prenez garde à Fassbinder ! Les comédiens et metteurs en scène Jacques Allaire et Evelyne Didi ont été invités par Bruno Geslin à participer à cette aventure.

« Travailler avec des acteurs en situation de handicap, comme on dit, c’est accepter de reconnaître nos propres failles, nos propres handicaps, moins perceptibles peut-être, et plus largement, cela permet de réaliser qu’il n’y a pas de normalité. Il n’y a que des moyens qu’on se donne, dont on dispose, ou qu’on nous refuse (…) Il s’est agi, en considérant chacun.e dans son intégrité, de lui donner les moyens de l’acte de création et considérer qu’il n’y a aucune impossibilité mais seulement des possibilités différentes, et qu’il y a précisément, grâce à ces possibilités différentes, la voie d’une invention autre. » Jacques Allaire 

Venir au Chai de La Bulle Bleue
285 rue du Mas de Prunet 34070 Montpellier Village Les Bouisses
Accès bus : lignes 11, 7 et La Ronde / Arrêt Les Bouisses
Covoiturage : covoiturage.montpellier-agglo.com

Infos :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Du lundi au vendredi • 9h-12h30 / 13h30 -17h au 04 67 42 18 61

Représentations : Les mercredis et jeudis à 20h30 et les vendredis à 19h - Tarifs 10€ / 13€.