Concert performance à Sainte-Anne

Pour son dernier accrochage de l’année 2017, au Carré Sainte-Anne, la Ville de Montpellier propose une exposition coup de poing : « AL. Mécanisme d’aurores pour horloge crépusculaire », du 25 octobre au 19 novembre 2017.

L’artiste plasticien montpelliérain connu pour ses collages poétiques s’essaie à des problématiques et à un genre nouveau. Place à la peinture et aux malheurs de notre monde.

Ce jeudi 26 octobre 2017, de 20h à 21h, l'artiste urbain Al a invité 26 musiciens de l'Orchestre National de Montpellier Occitanie qui interprèteront les œuvres de Vivaldi, de Haydn et d'Arvö Part sur le thème des Quatre Saisons à partir de 20h, pour un concert/Performance exceptionnel, avec la danseuse Elodie Moï. Ils investiront le Carré Sainte-Anne et prendront place au cœur de l'exposition « Mécanisme d'aurores pour horloge crépusculaire ».

Ouverture des portes à 19h30 ce jeudi. L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Pour le Carré Sainte-Anne,  AL change totalement de registre et de médium en proposant via des toiles et une installation, une réflexion allégorique des séismes et des catastrophes de notre planète, provoqués par l’Homme. Le message est saisissant et ouvert. Le spectateur est libre de son interprétation.

Depuis Kader Benchamma en 2014,  AL est le deuxième Montpelliérain qui relève le défi d’exposer à Sainte-Anne. Franchissant pour la première fois le seuil d’une institution, à l’invitation de la ville de Montpellier, AL succède comme artiste urbain dans ce lieu monumental à Jonone, pionnier du genre, dont les œuvres avaient été présentées en 2015.

Carré Sainte-Anne - 2 rue Philippy à Montpellier dans l'Ecusson.

Accueil : 04 67 60 82 11