Montpellier : Paolo FRESU & Daniele DI BONAVENTURA AU JAM

Samedi 7 mars 2020, le JAM vous propose, sous l’égide de Paolo FRESU, Parrain des 40 ans du JAM, cette soirée spéciale réunissant 2 Maestros italiens du jazz !

Le corps à corps dans lequel Paolo Fresu embarque sa trompette sur son nouvel album « In Maggiore » se fait avec le bandonéon de Daniele Di Bonaventura. Fresu et Bonaventura sont seuls, complices comme jamais, déroulant une étonnante musique qui mêle les effluves mélodiques de Miles Davis, la chaleur mélancolique du bandonéon, et un répertoire comprenant aussi bien des berceuses poignantes que des standards sud-américains et des airs d’opéra ! La force du duo est de rendre ce matériau totalement homogène en lui appliquant ce son qu’ils sculptent avec un goût et un raffinement hallucinant.

Paolo FRESU : Trompette, Buggle, Electronics
Daniele DI BONAVENTURA : Bandonéon

DE 16H30 À 17H30 : RENCONTRE AVEC PAOLO FRESU

Le JAM : "C'est avec joie que nous recevons Paolo FRESU, notre parrain, en ce Samedi 07 Mars, afin de vous proposer une rencontre privilégiée avec ce trompettiste et bugliste hors pair !Ce musicien sarde, identifié dans le paysage musical contemporain comme un musicien de jazz s'inscrit dans une lignée d’instrumentistes attachés au son et à la ligne mélodique, tels que Miles Davis ou Chet Baker... Artiste prolifique : il n'en demeure pas moins attaché aux éclectismes musicaux sans frontières, se rapprochant de répertoires tantôt traditionnels, tantôt populaires, ou encore de musiques anciennes ou post-modernes, liées à d'autres domaines tels que le cinéma, le théâtre, la danse..."

JAM de Montpellier 100 rue Ferdinand de Lesseps, 34070 Montpellier

Concert dès 20h30 - Sur Place : 18€

Tram : Ligne 4 – Arrêt Saint-Martin