Marathon Jazz à Sète le 15 juillet

Première édition

Midi-minuit et plus si affinités... Dans le cadre de la programmation OFF de la 24 édition du Festival Jazz à Sète et en partenariat avec la Ville de Sète, Sète Agglopôle Méditerranée et la CCI, vous pourrez découvrir et écouter plus de trente artistes français issus de la scène nationale et régionale, au cœur des quartiers de la Ville de Sète.

| 10H-11H
YOG'N JAZZ
Georges Hostel & Café
(sur inscription)
Cours de Yoga en musique avec Antje Brocksieper. Le temps d'une heure de yoga dynamique, les participants se laissent porter sur un rythme jazzy pulsé par un solo de contrebasse live.

| 11H-12H30
The GOMBO Revolution
> Marché de l’île de Thau
Dans la tradition des fanfares afro-américaines, The Gombo Revolution rend hommage à la musique de La Nouvelle-Orléans et à ses grands ensembles. Préparez-vous à une explosion de cuivres et de funk !

| 11H-12H30
DANSE SWING
> Parvis des Halles
L'association Sète Up Swing vous invite à découvrir le Lindy Hop ! Développée par la communauté noire américaine de Harlem (New York) dans les années 1920, elle se danse à la fois en couple et séparée en 6 ou 8 temps sur une structure jazz et blues.

| 12H30-14H
DJ SET LE GRIGRI
Librairie L'Echappée Belle
Radio porte-bonheur, Le Grigri diffuse sans transition tous les qui ne passent (quasi) nulle part. 
Pépites folles de la soul, chefs-d'oeuvre électriques du jazz ou futurs pontes du hip-hop se mélangent pour faire danser les neurones comme les pieds, les nostalgiques comme les aventuriers, les dénicheurs comme les paresseux (enfin, presque).

| 12H30-14H 
Spri Trio
> Le Bistrot du Marché
Mené par le guitariste irlandais John Owens, Spri Trio présente un répertoire de standards de jazz et des compositions, avec en priorité les grands trios d'orgues des années 60 de Wes Montgomery et Grant Green.

| 15H-16H
LES MARCHANDS DE SABLE
> Jardin du Château d'Eau
Un concert en acoustique pour vous plonger dans un demi-sommeil. Un moment rare de bien-être et d'évasion pour tous !

| 16H-17H
CONFERENCE MUSICALE
La Nouvelle Librairie Sétoise
Blue Note, histoire d'un label, 80 ans de jazz, animé par Lionel Eskenazi.

| 17H30-18H30
THE GOMBO REVOLUTION
> De la Criée au Cinéma Comoedia
Quai de la Marine, Quai de la Résistance, rue Gambetta jusqu'à la place du Kiosque.

| 18H30-20H
LynX Trio
> Rue André Portes
Formé en 2013 par Gabriel Gosse, LynX Trio développe un jazz ouvert et moderne dans lequel l'énergie du rock s'invite avec fougue. Servies avec nuance et cohésion, les compositions conjuguent traits fulgurants et retenues pleines d'intériorité. 

| 18H30-20H
TRIO RAFFIT LACOURT TROLONGE
> Brasserie Le Victor Hugo
Le nouveau trio de Jean-Paul Raffit, s'inscrit dans une recherche qui équilibre écriture et improvisation, puisant à la fois dans les couleurs jazz, des évocations "blues", l'originalité des climats et la force mélodique de ses compositions.

| 18H30-20H
JOHN OWENS DUO
La Ola

| 19H-20H
PROJECTION
> Cinéma Comoedia
Courts métrages autour de la musique.

| 21H-22H30
Madeleine & Salomon
(sur invitation)
> Mont Saint Clair
Madeleine & Salomon, c'est la rencontre de deux artistes : le pianiste et compositeur Alexandre Saada et la vocaliste et flûtiste Clotilde Rullaud. Epique et libertaire, le duo enlace avec fougue le répertoire féministe états-unien de Nina Simone à Janis Joplin, et le recouvre d'un amour bienveillant teinté de musique minimale et d'un chant grave et incandescent. 

21H-22H30
Anthony Jambon Group
> Patio Médiathèque Mitterrand Sète
Guitariste au jeu cristallin et racé, Anthony Jambon distille son monde onirique vers la perfection. Les mélodies sont lumineuses, les thèmes affirmés, la touche cinématographique approfondie et le répertoire sculpté. 

A PARTIR DE 23H
BAKOS
Zanzi-Bar Sète
Un projet hybride au croisement de l'électro (pour faire bouger les fesses), du dub (pour que les subs fassent vibrer les entrailles), du rock (pour le son et l'énergie) et du jazz (pour l'amour de l'improvisation).

A PARTIR DE 23H
Laurent Coulondre DUO GRAVITY ZERO
La Révélation Jazz aux Victoires de la Musique 2016 et Choc Jazz Magazine est le parangon de cette génération sans complexe. 
Sur disque, le claviériste convoque la fine fleur des batteurs hexagonaux. Pour cette occasion il sera accompagné de Yoann Serra. Ça groove, ça ondule, ça rock, ça exulte ! 

Toutes les informations sur le déroulé de la journée sont là :
https://www.jazzasete.com/autour-du-festival
Vous pouvez également le retrouver dans le programme du festival.