Concert corse de Barbara Furtuna à Montpellier

La Corse s'invite à Montpellier le 16 novembre 2018.

En tournée 2018 en France et en Belgique, l'ensemble polyphonique vocal Barbara Furtuna, qui s'est produit au Carnegie Hall de New-York il y a quatre ans, sera en concert à l'église Saint-Roch dans l'Ecusson de Montpellier.


Vendredi 16 novembre, les quatre chanteurs se produiront dans une programmation a cappella de chants traditionnels corses revisités et harmonisés, des créations contemporaines avec une guitare tout au plus et des restitutions de chants sacrés. Un concert, qui sans nul doute trouvera une place de choix dans leur tournée, magnifié par l'acoustique de l'église Saint-Roch.

 

En bref, Barbara Furtuna, voix corses

Avec plus de 1000 concerts un peu partout dans le monde, l’ensemble Barbara Furtuna est devenu, en 16 ans d’existence, incontournable sur la scène vocale.
Né au cœur du Nebbiu en Haute-Corse, le quatuor reste fidèle à l’esprit du chant corse tout en le revisitant grâce à des compositions originales. Le groupe ne s’est jamais laissé enfermer dans un registre unique et a participé à de nombreux projets avec des artistes d’horizons divers comme l’ensemble baroque l’Arpeggiata, les musiques anciennes de Constantinople ou plus récemment les ténors Plàcido Domingo et Roberto Alagna.

Leur dernier album Anima produit en 2016 par le label Decca  rejoint les trois opus précédents.

 

Concert à 20h30

Ouverture des portes à 20h - placement libre

Tarif unique : 23 € - gratuit pour les moins de 12 ans. Sur place,le jour du concert à partir de 18h30.

Plus d'infos : http://www.barbara-furtuna.fr/