Maître Gims bientôt à l'Arena de Montpellier

Tournée Fuego Tour
Dimanche 24 mars 2019 à 20h

Ce jeudi 26 juillet 2018, et dans le seul but de faire partager aux Montpelliérains présents un moment intense de convivialité, Maître Gims, qui se produisait le soir-même à la Dune de La Grande-Motte, était reçu par le maire Philippe Saurel et son Adjointe à la Jeunesse, Sophia Ayache à l'Hôtel de ville de Montpellier.

L'invitation avait été lancée à travers les réseaux sociaux, jeunes et moins jeunes, issus des milieux populaires, en situation d'handicap, étudiants et grand public.

Faut-il rappeler, nous dit Sophia Ayache, « que Maiîre Gims sait être proche de ses fans, improvisant souvent des showcase - espaces de création culturelle éphémère - dans les métros ou en ville, à Paris, que ses textes, souvent introspectifs, relatent des préoccupations qui peuvent tous nous concerner, que d'autres morceaux, comme celui avec Vianney,  traitent de l'acceptation de sa différence et de l'Altérité, quelles que soient les différences".
J'espère, continue-t-elle, que les Jeunes, qui sont dans un processus de construction identitaire, pourront s'inspirer de leur idole et s'investir dans des actions solidaires et de partage. C'est pourquoi il faut préciser, que Maître Gims était présent aujourd'hui "à titre gratuit »

En toute simplicité,  Maître Gims s'est longuement prêté, malgré un emploi du temps très chargé, aux séances de photos, aux selfies et à des échanges "intenses".
Ce grand chanteur sait vraiment être proche de ses fans. Artiste multi-récompensé à la tête de plus de 4 millions d'albums vendus, le leader de la Sexion d'Assaut sera de retour avec « Ceinture Noire » dans une immense tournée qui débutera en novembre 2018 avec 40 dates de concerts et qui s'arrêtera au Parc des expositions Sud de France Arena à Montpellier le dimanche 24 mars 2019.