Deux harmonies en concert le 31 mars

Un concert exceptionnel qui réunit pas moins de 120 musiciens, résultat de la complicité des harmonies  OHMJ - Orchestre d'Harmonie de Montpellier Jacou - et celle de Macon. Le samedi 31 mars 2018, les deux formations instrumentales  partageront la scène de Jacou à l'occasion des 25 ans de l'OHMJ.

Créé en 1993 par Jean Rouquairol, l’OHMJ a évolué de la musique de danse vers le répertoire traditionnel des orchestres d’harmonie. Comportant actuellement près de 50 musiciens et dirigé par Valéry Vine, l'orchestre jacoumard qui est soutenu par la Mairie de Jacou et  l'Agglomération de Montpellier a reçu en 2016 le 2ème prix en première catégorie au concours organisé par la CMF à Mâcon.

Dirigée par Didier Sarrien, l’harmonie de Mâcon a été fondée en 1840 et présente un répertoire varié. Elle comporte près de 70 musiciens, et a obtenu en 2015 à Bouzonville en Moselle le 1er prix dans la catégorie "excellence".

Les deux formations se produiront à tour de rôle puis exécuteront également des morceaux ensemble en rendant notamment hommage à France Gall et Johnny Hallyday. Ce concert se tiendra exceptionnellement à la Salle Boudes à Jacou en raison d’un grand nombre de musiciens, une belle soirée à ne pas manquer.