Les Muses en dialogue 2018 du 21 au 23 mars

6e édition des Journées européennes de la musique ancienne 

En Mars 2018, du musée Fabre à Pierresvives en passant par la  la médiathèque Emile Zola, les amoureux des concerts de musiques médievales et baroques ont rendez vous à Montpellier pour célébrer la musique ancienne, vocale et instrumentale pendant trois soirées.

Le 21 mars salle des Griffons au Musée Fabre à 20h : Marion Blanchard à la viole, 

le 22 mars, auditorium de Pierresvives à 20h30 : l'ensemble les Ombres interprètera des pièces de la dynastie Bach,

le 23 mars, à la médiathèque Emile Zola à 19h : grand concert en trois volets avec Natacha Palance soprano, Yvon Repérant, clavecin, l'Ensemble Prima Voce sous la direction d'Élisabeth Jacquemin, et conférence sur la reconstitution de la harpe de Guilhem VIII.

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau européen de musique ancienne (REMA), la Journée européenne de la musique ancienne aura lieu pour la sixième fois à Montpellier, et cette année pour une première à Perpignan. Ce rendez-vous annuel a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de la naissance de Jean-Sébastien Bach.

Les Muses en Dialogue, seule structure régionale membre du REMA, dédiée à la musique ancienne et organisatrice du Festival de Maguelone, des Rencontres avec les musiques anciennes en Pic Saint-Loup et de Musique en Catalogne romane, rend ainsi hommage à un héritage historico-musical européen de plus de mille ans !

Tout le programme 2018
L'entrée est libre dans la mesure des places disponibles.