A Balaruc-les-Bains, Festival International de la chanson francophone

Le festival international de la chanson francophone «Le Granby Europe Tour» passe ce jeudi 1er mars par Balaruc-les-Bains et, dans le cadre de ce festival, un concert  sera donné jeudi 1er mars à 20 h.45 à la Maison du Peuple - 1 rue des Sophoras – à Balaruc-les-Bains. Entrée à 9 € sur place (prévente à l’Office de Tourisme à 6 €).

Ce jeudi soir seront accueillis deux jeunes talents québécois en tournée avec le «Granby Europe Tour» : Festival international de la chanson de Granby au Québec, en partenariat avec près de 25 diffuseurs européens. La Tournée Granby-Europe, qui a pour but de découvrir, de développer et de promouvoir la relève de la chanson francophone d’ici et d’ailleurs, présente chaque année un plateau double composé d’artistes canadiens francophones : le lauréat du prestigieux concours du Festival à Granby, ainsi que l’artiste choisi par des diffuseurs européens.

Résultat de recherche d'images pour "photos festival francophone granby tour europe"

Pour cette édition 2018 du festival, la chanteuse Samuele et le chanteur Mehdi Cayenne seront à l’affiche de cette édition pour un co-plateau résolument folk-rock. Samuele propose un spectacle porté par une poésie touchante et un jeu de guitare maîtrisé et senti ; accompagnée de son complice Alex Pépin à la contrebasse et aux chœurs, la chanteuse fait rire, pleurer et réfléchir, le tout sur trame sonore folk tissée de blues. Mehdi Cayenne, lui, est incontestablement un artiste aux multiples personnalités intergalactiques à fleur de peau, sérieux et touchant avec un je ne sais quoi de bizarre, de risqué et de cru. Çà groove funk, çà hurle pop puis çà chuchote folk… Lorsque l’on connaît ce que le Québec a apporté à la chanson francophone ces dernières années, la Tournée Granby-Europe c’est le gage d’un spectacle de qualité.

A découvrir absolument...

En préambule de ce concert, les artistes iront à la rencontre du public avec un moment d’échange autour de l’environnement musical au Québec. Rencontre organisée en partenariat avec Acte Culture à 18 h. à l'Ecole de Musique - Les Hespérides, Allée des Sources (entrée gratuite).

A Balaruc-les-Bains le mois de mars a été placé sous le signe de la langue française et francophone, un autre rendez-vous majeur sera présenté le vendredi 16 mars, un concert de l’auteur–compositeur–interprète Véronique Pestel.