Jazz en Pic Saint Loup avec Freemind Quintet

Les bénévoles de l'Assosquipic et leur président Dominique Tavan vous convient à un concert unique au Triadou le 23 septembre 2017.

La formation Freemind Quintet est née, il y a quelques années, de la rencontre du saxophoniste texan Abdu Salim - de renommée internationale, il s'est produit aux cotés des plus grands... J Coppeland, Billy Brooks, John Hicks, Lou Bennet - et de la chanteuse méditerranéenne Myrhiel Salim, bien connue dans notre région dans le domaine du jazz et des musiques du monde et pour sa collaboration entre autre avec le chanteur toulousain Claude Nougaro.

Ce duo charismatique de Claret, accompagné de trois jeunes et talentueux musiciens vous offrent une musique riche de swing et d'expressivité, avec la volonté de propager le chant et leur message à un large public.

Leur nouveau répertoire rend hommage à la chanteuse Abbey Lincoln. Cette très grande dame du jazz des années 60, actrice poétesse et activiste pour les droits civils des noirs américains aux côtés de Martin Luther King, Malcom X… exprime à travers peu de mots et sa musique un message universel.  

Le Freemind Quintet a à cœur de nous faire découvrir ce message et la volonté de le dispenser à un large public.

Myrhiel Salim (chant), Abdu Salim (saxophone ténor), Babacar Mangane (piano), Timothy Lebraud (contrebasse), Arthur Defrain (batterie).

Le Triadou est une petite commune à 25 mn au nord de Montpellier.