Mango Dream à La Passerelle

Concert inédit en septembre 2017

Un violon asiatique qui se mêle aux accords d’une guitare électrique, une flûte en bambou qui converse avec un saxophone et un trombone, une basse et une batterie qui embarquent avec elles les lames d’un exotique xylophone… voilà Mango Dream ! Le groupe vous invite au voyage, au gré de mélodies nées au bord du Mékong, d’arrangements jazz et d’improvisations colorées. Joie de vivre et nostalgie pour un répertoire inédit !

Après, l’an dernier, avoir joué avec le jazzman amérindien Grayhawk Perkins, voici le groupe français Mezcal Jazz Unit de retour en terre languedocienne pour nous inviter à une nouvelle expérience.

Il s’agit d’une collaboration entre les musiciens français et trois musiciens traditionnels khmers issus du « Cambodian Living Arts » de Phnom Penh au Cambodge.

Le répertoire mélange des compositions originales et des thèmes traditionnels de la musique khmère et sont arrangés pour la formation. Les compositions et arrangements sont du bassiste Emmanuel de Gouvello, également directeur artistique du projet.

Après avoir réalisé un CD au Studio Conti de Pézenas, les musiciens en résidence à Pézenas se produiront pour une création dans le sud de la France en septembre 2017.

Le 15 septembre au Petit Théâtre Molière de Pézenasle 22 septembre à la Maison du Peuple de Balaruc-les-Bains et le 29 septembre à la Passerelle à Jacou.

Christophe Azema : saxophones - Phan Chamroeun : tro che, kloy – Lun Chumnith : kse diew, troy – Jean-Marie Frédéric : guitare – Emmanuel de Gouvello : basse – Alexandre Scarpatti : trombone – Daniel Solia : batterie – Sour Vanna : roneat ek – Elizabeth Riley : management.

Tro che : violon asiatique – Kloy : flûte en bambou – Roneat ek : xylophone – Kse diew : monocorde.

Ne vous privez pas d’aller les écouter sur cette démo du groupe accessible à tous : www.mezcaljazzunit.com/demo2016.htm