Concert trio Zanin

Vendredi 24 février 2017 à 20h30

Domaine départemental Pierresvives
Amphithéâtre - Entrée libre

Dans le cadre du festival « Fleurs de vie, fleurs de jazz », venez écouter à pierresvives le Trio Zanin.
Deux frères et une sœur virtuoses réfugiés de Syrie, interpréteront un répertoire de musique traditionnelle syrienne, kurde et turque. L’occasion de découvrir le Qanun, instrument à cordes pincées d’origine perse.

Fils d’un professeur de musique au conservatoire de Syrie et issu d’une famille de musiciens, Haki Kilic baigne depuis sa tendre enfance dans la musique. Depuis l’âge de 4 ans, il étudie la musique orientale et classique. Il intègre le conservatoire de Damas et à l’âge de 15 ans devient membre du groupe de l’Etat Syrien «ZANNOUBIA». Il part ensuite en Allemagne où il obtient son diplôme au conservatoire de Wolfsburg.

En France, il intègre le conservatoire de Montpellier. Sa formation musicale est complète : Haki Kilic joue et enseigne le piano, la clarinette, l'accordéon et les percussions. Il accompagne régulièrement des danseuses orientales et participe à des stages de formation. Il dirige également un orchestre oriental, composé des membres de sa famille, tous professionnels de la musique orientale (Qanun, oûd, violon, clavier et chant).

Suzdil Ahmad: Qanun
Delchad Ahmad: violon, violoncelle & oud
Haki Kilic: accordéon, percussion et direction musicale
Voir la vidéo

Lieu : Amphithéâtre pierresvives
Public : Tout public
Accès : Entrée libre et gratuite
Transport : Tram Ligne 1 Arrêt Les Halles OU Tram Ligne 3 Arrêt Hôtel du département, puis bus n°19 arrêt Léonard de Vinci.