2 séances de cinéma en clins d'œil à mai 68

Au cinéma de Saint-Martin de Londres - Grand-Pic Saint-Loup - le foyer Rural, Ciné Garrigues, en partenariat avec Kameah films et Fabules, vous invitent donc à une soirée spéciale le Samedi 5 mai 2018 avec, en hommage aux révoltés d'ici et d'ailleurs, deux projections.

Une soirée spéciale autour des enjeux démocratiques d’hier et de demain, portés par les citoyens dans un nouvel espace d’information et de discussion.

- à 18h30 la projection de LA FERME DES ANIMAUX - Film d'animation britannique - Durée : 1h13mn - Tarif : 4€ - Version restaurée du film de 1954, basé sur le roman de George Orwell (1945).

Synopsis : Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d'autres.

 - à 21h l’opération POSER SA BRIQUE : projection suivie d’un débat citoyen en présence de Flore Vasseur, réalisatrice. 

MEETING SNOWDEN (vostfr) - Documentaire français - 2017 - Durée : 48mn - Tarif : 5 euros

Synopsis : A Moscou en décembre 2016, trois leaders mondiaux de la défense de la citoyenneté et de l’Internet libre : Edward Snowden, Larry Lessig et Birgitta Jónsdóttir sont réunis pour la première fois et en toute discrétion dans une chambre d’hôtel.

Alors que le monde s’apprête à fêter Noël, ces trois figures de la résistance débattent à Moscou d’une question vitale et pourtant désertée : comment sauver la démocratie ?