Le Shtandart du 15 au 18 mars, une frégate à La Grande Motte

Jeudi 15 mars à  9h au Quai d'accueil de la capitainerie de la Grande Motte,  accueil en avant 1ère du Shtandart qui va être à quai durant quelques jours avant " Escale à Sète".

Le premier navire de guerre de la flotte Baltique a été construit en 1703 d’après les plans de Pierre 1er le Grand et avec sa participation directe au projet. C’est au nouveau chantier d’Olonets, au bord de la rivière Swir, que dans un délai de cinq mois, les premiers dix navires nécessaires pour la défense de la forteresse Saint-Pétersbourg, érigée à l’embouchure de la Neva, ont été construits. Le plus grand navire, la frégate « Shtandart » portant 28 canons, devenait le vaisseau amiral de la nouvelle flotte Baltique.

Tout savoir sur : https://www.shtandart.ru/fr/

Le nouveau «Shtandart» est une réplique exacte de l’ancien à l’exception de l’intérieur. Là, où à l’époque de Pierre 1er se trouvait la cale, où on gardait des tonneaux d’eau, des câbles de mouillage, des provisions, des boulets et de la poudre, se trouve maintenant l’équipement moderne nécessaire : deux moteurs diesel, une génératrice, des pompes de cale, des citernes ainsi que le carré, la cambuse et les postes d’équipage.Cette magnifique réplique reprend toutes les caractéristiques du bateau original : 3 mâts, 30m de hauteur, 35m de long, 28 canons et un tonnage de plus de 200 tonnes ! L’un des plus beaux trois mâts du monde !

INFOS PRATIQUES :

Jeudi 15 mars :

  • 10h00 – parade d’arrivée du bateau (canons et salut)

Vendredi 16 mars :

  • Visites du bateau de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h (sur réservation)

Samedi 17 mars :

  • Visites du bateau de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h (sur réservation)

Dimanche 18 mars :

  • 10h – 12h30 et 14h30 – 18h : Visites du bateau (sur réservation)
  • 19h00 – parade de départ du bateau (canons et salut)

Lors de l’affrètement un membre d’équipage sera présent en uniforme traditionnel pour accueillir le public à bord

Visites sur réservation uniquement du vendredi 16 mars au dimanche 18 mars (lors de l’affrètement un membre d’équipage sera présent en uniforme traditionnel pour accueillir le public à bord)

Billet non échangeable, non remboursable
Lieu : quai d’accueil devant la Capitainerie
Tarif adulte : 6 € – Tarif enfant (de 4 à 12 ans) : 3 €
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans (sans édition de billet)

Pour les visites suivre la signalisation « Capitainerie », pour observer le bateau suivre « Parking Ouest »

Réservations en ligne