Acte IX à Montpellier, Lorraine Acquier

 


Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Sécurité, Lorraine Acquier nous fait part de la préoccupation des autorités pour cet acte IX des GJ,  prévu ce samedi 12 janvier 2019.

C'est pourquoi, M Saurel a écrit en début de semaine au Ministre de l'intérieur (cliquer ici) et au Préfet (cliquer ici) pour leur demander de mettre en Place tous les moyens, notamment en forces mobiles et en moyens matériels, pour assurer l'ordre public (qui est de la compétence nationale).

Tout a été fait, en terme  d'accompagnement et de prévention de notre côté, pour permettre de limiter les dégâts: tous les sapins ont été récupérés, les conteneurs, barrières de chantier et autres moyens de destruction  potentiels ont été retirés de la voirie.
Les commerçants ont été sensibilisés pour anticiper des fermetures de terrasses si nécessaire.
Toutes les forces de Police Municipale sont mobilisées pour permettre de bien circuler et permettre à la ville de continuer à vivre dans les meilleures conditions possibles.
Il y aussi 2 manifestations déclarées et autorisées : tout est mis en oeuvre pour permettre à ces 2 manifestations de se dérouler dans de bonnes conditions.
Nous appelons les concitoyens au calme et au discernement.

Outre la Police municipale, les Services de la Voirie, de la Propreté ont été aussi mobilisés.

Le CSU (301 caméras) est très utile pour anticiper les déplacements et transmettre au commandement, en temps réel, les mouvements constatés.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon