Le musée Soyris d'avril à septembre

Le musée municipal d’archéologie et son dépôt ont été inaugurés en 1960. Ils ont été créés sur l’initiative de MM. Joseph MICHEL et Paul SOYRIS et réalisés par la commune de Murviel-lès-Montpellier avec des participations modestes des institutions d’Etat. 

Avec l'aide de la DRAC et des membres du Grahm, le musée municipal d'Archéologie Paul Soyris à Murviel-les-Montpellier présente exclusivement les vestiges issus des fouilles archéologiques réalisées sur la commune et en grande partie du Castellas.

D'avril à septembre, l'espace muséal de la cité antique ouvre tous les dimanches.
Dans une dizaine de vitrines, des objets, issus des dons des Murviellois attachés au patrimoine de leur commune et des fouilles menées depuis 1950 jusqu'à aujourd'hui, témoignent de l'occupation de la commune pendant le néolithique et l'époque gallo-romaine : sculptures, inscriptions, objets funéraires. 
Au Nord du village, sur le site antique du Castellas, des fouilles mettent constamment à jour des découvertes qui peuvent être exposées au musée.

 Musée archéologique Soyris - 8 Rue de l'Ancienne Mairie, 34570 Murviel-lès-Montpellier

En avril, mai, juin et septembre : le dimanche de 15h à 18h - En juillet : du mardi au vendredi de 14h à 17h, le samedi et le dimanche de 15h à 18h - En août : du mardi au dimanche de 15h à 18h.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.