L'Abbaye de Valmagne fête la Gastronomie

Le Samedi 23 Septembre, à l’occasion de la 7ème édition des Fêtes de la Gastronomie, l’Abbaye de Valmagne propose à 17h une conférence "Gourmandise et Santé : Richesse des plantes aromatiques et des légumineuses pour une alimentation saine et régal des papilles" . Cette conférence sera suivie d'un débat puis d’un "dîner Moyen-Âge" original à la Ferme Auberge Vigneronne du Domaine de Valmagne.

val1Capture

valmCaptureDans le cadre somptueux du réfectoire de L’Abbaye, le Dr. Laurent CHEVALLIER, célèbre nutritionniste au CHU de Montpellier, ainsi que l’agronome et fondateur de Terre Vivante Claude AUBERT, proposeront de se régaler en découvrant les plaisirs de l’alimentation végétale. Pour ce faire, après le débat qui suivra la conférence, un repas "Moyen-âge" sera proposé à 19h dans la Ferme Auberge Vigneronne du domaine.
Avec l’aide du Dr. Laurent CHEVALLIER, Laurence D’ALLAINES et Laurent NADAUD auront élaboré un menu avec des produits de saison des potagers, jardins et vergers bio de Valmagne et les fromages et les viandes des nombreux producteurs locaux. (25 – 35€). 
Si les traditions culinaires du moyen-âge ont beaucoup évoluées entre le Vème et le XVème siècle, l'Abbaye de Valmagne a retenu un repas inspiré des moines gourmets du XIVème siècle dans un esprit "regardez, humez, goûter" comme le disait Taillevent.

Réservation auprès de l’Auberge de l’Abbaye de Valmagne 04 67 78 13 64 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.