La Galerie éphémère #8

Un événement art et nature à découvrir du 31 janvier au 2 février 2020

La huitième édition de la Galerie éphémère ouvrira bientôt ses portes ! Comme chaque année, préparez-vous à en prendre plein de mirettes.

Une vingtaine d’artistes ont investi les bâtiments du site protégé des Salines à Villeneuve-Lès-Maguelone, afin de vous proposer une manifestation hybride qui a pour ambition de provoquer la rencontre des amoureux de la Nature et des amateurs d’Art.

Au programme : de l’illustration, de la photographie, du graff, de la peinture, et de la musique mais aussi la découverte des Salines.

Le réseau CPIE BT sera présent comme chaque année avec la LPO Hérault et Kimiyo ! Vous y retrouverez :

Le Village Sentinelles de la mer Occitanie où vous pourrez vous glisser dans la peau d'un scientifique à travers 20 m² de jeux et de découverte de la biodiversité.

- Des balades surprenantes à la découverte des oiseaux du site.

Et des animations spontanées le long de la file d'attente pour connaître la biodiversité et les métiers de la lagune !

Événement gratuit - Ouvert à tous

Cet événement organisé à l'occasion de la Journée mondiale des zones humides, est orchestré par Olivier Scher, Cahuate Milk, Aline Riou et le Conservatoire d'espaces naturels Languedoc-Roussillon, avec le soutien de nombreux partenaires dont le Département de l'Hérault, Montpellier Métropole et le CPIE Bassin de Thau.