Marche planétaire du 21 septembre avec « Témoins au bout du monde »

« Témoins au bout du monde ». 

Marche planétaire contre l’inaction, l’attentisme ou la complicité des dirigeants du monde face à l’urgence climatique et sociale.

Montpellier 21 septembre 2019, départ du Peyrou : 14 heures.

Christian Puech lance un appel.

"-47 degrés à l’ombre dans nos garrigues au cœur de l’été. La flore, la faune se meurent, des vignes et ldes buis brûlent, du jamais vu dans l’Histoire depuis des millénaires."

"-Entre Montpellier et Sète, il a plus d’incendies qu’en Amazonie, en proportion de la superficie des territoires.Les forêts brûlent sur la planète. La disparition des forêts augmente le dérèglement climatique en libérant d’énormes quantités de gaz à effet de serre qui aggravent les sécheresses et favorisent l’apparition de nouveaux incendies partout… L’agro business en Amérique du sud est responsable des 2/3 de la déforestation en Amazonie. Mobile : augmenter encore la culture du soja qui alimente notamment nos fermes-usines, produire de l’éthanol et y élever plus de bétail à importer. En face, les derniers amérindiens luttent seuls désespérément au péril de leur vie pour sauver leurs dernières terres nourricières et ils font appel à nous depuis des décennies. Le 23 septembre aura lieu à l’ONU le sommet pour le climat, Emmanuel Macron est convoqué. Le Secrétaire Général de L’ONU a déclaré à l’ensemble des représentants politiques : “Apportez des plans, et pas des discours” ; nous en sommes arrivés à une telle dégradation de l’environnement que nous devons “lutter pour nos vies” .Et les dernières prévisions des scientifiques sont encore plus alarmantes. Maintenant l’augmentation de la température pourrait être de 6 à 7 degrés de plus à la fin di siècle, soit 3 à 4 dégrès de plus dès 2050. Nous sommes tous en danger. Il est plus tard qu’on ne le pense !"

Assez parler, agissons ensemble. Sauvons la vie de nos enfants !

Changeons de mode de développement, d’agriculture industrielle, de construction, de vie, de transport, d’énergie, de consommation à tous va…(Organisons nous localement pour les municipales)

L’association : « Témoins au bout du monde » (Facebook) a été accréditée en juillet 2019 par les Nations Unies pour la 12th session of the HRC/Expert mechanism on the rights of indigenous peoples. Christian Puech. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.