Merci aux Sentinelles de la mer !

Du 26 au 30 septembre s'est tenu le Festival ”Tous sentinelles” sur la façade méditerranéenne d’Occitanie. Vous avez été plus de :

 800 participants aux 34 animations proposées ;

 et plus de 2 000 à partager l'envie de mieux connaître pour mieux préserver la mer Méditerranée, son littoral et les lagunes qui y sont reliées.

Le réseau Les Sentinelles de la Mer Occitanie vit et grandit chaque jour grâce à vos actions citoyennes, à vos observations.

Ce festival a également été l’occasion, pour les divers acteurs du réseau Sentinelles de se rencontrer et d’échanger sur les transferts de connaissances possibles entre porteurs et gestionnaires vis-à-vis des politiques publiques.

Visionnez ci-dessous la vidéo souvenir du grand départ de "Pacifique", une tortue caouanne involontairement capturée dans un filet de pêche puis soignée par le centre de soins CESTMed après avoir ingéré du plastique. Crédit : Aurélien Daloz

http://5zjj.mj.am/lnk/AM

Un grand merci à tous pour votre participation et votre soutien ! En attendant le prochain festival, continuez à collecter des données, rendez-vous sur www.sentinellesdelamer-occitanie.fr

Suivez toute l’actualité des Sentinelles de la mer sur Facebook