"A la découverte des hippocampes" avec les "Sentinelles de la Mer"

Le réseau régional "Sentinelles de la Mer Occitanie" regroupe une quinzaine de programmes de sciences participatives en mer et sur le littoral, sur l'ensemble de la façade maritime. L'objectif est d'impliquer les citoyens dans l'amélioration des connaissances et la préservation des milieux marins et littoraux. 

Du 26 au 30 septembre 2018, de nombreuses sorties de terrain, bateau, conférences, expositions vous seront proposées pour mettre en valeur l'ensemble des acteurs du réseau et mobiliser les citoyens dans la protection de ces milieux.

Jeudi 27 septembre 2018, la conférence "A la découverte des hippocampes", donnée à Planet Ocean Montpellier à Odysseum à 19h30, sera l'un des nombreux temps forts d'échange et de partage autour de ces enjeux de préservation du milieu marin en Occitanie ! 

Les hippocampes de Méditerranée, leur biologie, leur diversité et les enjeux de leur préservation vous seront détaillés par deux spécialistes de ces créatures marines. Patrick Louisy, créateur de l’Association Peau-Bleue, expert en aquariologie et et Nicolas Bierne, Directeur de Recherche CNRS à l’Institut des Sciences de l’Evolution de Montpellier (ISEM).

Le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir envoyer un mail de réservation à l'adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour consulter le catalogue du programmeSentinelles de la mer Occitanie