Un Circaète Jean-le-Blanc retrouvera la liberté

Un Circaète Jean-le-Blanc braconné retrouvera la liberté le 6 juin 2018 dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement avec la LPO.

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement, la LPO Hérault vous invite au relâcher d’un Circaète Jean-le-Blanc.

Blessé par du plomb de chasse dans l’Aude, avant ou pendant son départ en migration, ce rapace pourtant protégé est arrivé au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac avec une fracture de l’aile.

En soins depuis octobre 2017, il est aujourd’hui prêt à reprendre son envol. Il n’aura malheureusement pas pu se reproduire cette année et contribuer à produire un unique jeune (seulement 2400 à 2900 couples en France).

Pour en apprendre davantage sur cet oiseau (http://rapaces.lpo.fr/circaete), sur son séjour au sein de l’unité de soins et sur nos actions, rendez-vous au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage mercredi 6 juin à 15h (sans inscription) et ainsi assister à la remise en liberté de ce magnifique « mangeur de serpents ».

Nous pourrons également échanger avec vous sur la situation financière de notre structure dans le cadre de notre appel aux dons et répondre à vos questions.

 [en soins le circaète Jean-le-Blanc braconné ]