Zéro phyto dans les espaces publics

Table ronde vendredi 6 avril 2018 à 18h30
à la Maison Départementale de l’Environnement au Domaine de Restinclières, Prades le Lez.

Cette rencontre animée par le service Entretien des routes du Département de l’Hérault pourra compter sur la présence de la FREDON Occitanie, du Symbo (Syndicat Mixte du Bassin de l’Or), du Syble (Syndicat du Bassin du Lez et des Etangs palavasiens) ainsi que sur celle de Hervé Mineau du bureau d’études Aphyllanthe.

Venez débattre sur les dangers liés aux pesticides, leurs impacts sur l’homme et l’environnement, l’obligation d’en réduire l’usage et d’aborder les alternatives, pour la gestion et l’entretien des espaces publics.

Ce sera l’occasion d'échanger auprès de gestionnaires et experts sur les dangers et impacts des produits phytosanitaires, sur l’absolue nécessité de changer de pratiques et sur le développement des techniques alternatives aux pesticides.

Inscrivez-vous au 04 99 62 09 40 !

Par ailleurs deux expositions seront présentées, celle issue du concours photo 2016 organisé par la FREDON Occitanie: « Mauvaises herbes ? Quand la nature vient embellir la ville » ainsi que « Jardins de trottoir, un autre regard sur les plantes sauvages » réalisée par l’association l’ORTIE.

Elles seront accessibles à tous du 6 avril au 13 mai 2018 à la Maison Départementale de l’Environnement au Domaine de Restinclières, du lundi au vendredi de 14h à 17h et les samedi et dimanche de 14h à 17h30. Fermé les jours fériés.