Quelle région va remporter le concours vidéo Cap maritima ?

Lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis sont invités à déposer des videos sur les métiers et produits de la pêche et des cultures marines sur le site Capmaritima.fr avant les 20 mars 2018. A la clé, un premier prix doté de 1000 euros et de nombreux cadeaux.

Visuel CapMaritima 02v2-1
 

Hauts de France, Normandie, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Corse, PACA... Toutes ces régions du territoire français métropolitain ont le regard tourné vers la mer, le littoral et ses activités.   

Le concours vidéo Cap maritima propose de valoriser les filières pêche et cultures marines en faisant partager au grand public le regard des jeunes lycéens, étudiants, apprentis et stagiaires sur ces métiers passion.  
 
A la clé, 1000 euros à gagner pour le premier prix, de nombreux cadeaux et une invitation à Escale à Sète, grande fête des traditions maritimes ! 
 
Pour participer, il suffit de poster une vidéo en ligne d’une durée de moins de trois minutes sur le site http://www.capmaritima.fr/ avant le 20 mars 2018. Le lauréat invité d’Escale à Sète, grande fête des traditions maritimes. 
 
Cette année, la remise des prix du concours vidéo Cap maritima aura lieu mercredi 28 mars dans le cadre d'Escale à Sète, grande fête des traditions maritimes dont l'édition 2018 est placée sous le parrainage de l'Unesco.

Trois catégories pour participer :

Métiers : pour faire découvrir la richesse, la technicité de ces professions et leur proximité avec le milieu environnant.  
Produits :  de l’élevage ou la pêche à la commercialisation, une invitation à valoriser les espèces phares ou moins connues. 
Milieux de production : en mer ou en eau douce, une occasion de faire découvrir les plus beaux sites français de production.