Terres d’octobre, l’environnement et la nature se fêtent !

Dimanche 22 octobre de 13h30 à 18h30, la Maison départementale de l’environnement (MDE) organise son grand rendez-vous annuel au domaine de Restinclières, à Prades-le-Lez : Terres d’octobre, après-midi festive, en accès libre, pour le grand public. Une multitude d’activités et animations vous attendent !


Dès 13h30, des ateliers :

  • autour de l’alimentation : fabrication de pain bio, dégustation de châtaigne, atelier culinaire, etc.
  • sur le plaisir de la création : origami, poterie, peinture, fabrication de papier végétal, de cerf-volant, de sacs-médecine et d’attrape-rêves, etc.
  • sur l’environnement et de la nature : apprentissage de la météo, ateliers sur le climat, ateliers proposés par les agents de la MDE, etc.
  • Jeux avec La Compagnie des jeux.

Les associations ou structures liées à l’environnement, ainsi que les agents de la MDE animeront ces ateliers et stands durant cette après-midi récréative pleine de surprises.
Les petits sportifs pourront s’initier au tapis, à la poutre, aux cerceaux, tunnels, plans inclinés, saut de cheval avec Hérault sport.

Restauration sur place… pour les petites faims.

À 17h30, spectacle de la Compagnie «L’appel du pied », TANDEM. Duo de vélo acrobatique, main à main, musique et manipulation d’objets…un univers léger, poétique et drôle pour tous les âges. Durée 45 min. Pour terminer cette journée en douceur et plaisir !

Et profitez de cette journée pour faire un tour dans le château à la découverte des expositions consacrées à L’arbre , être vivant et source de vie.

Retrouvez tout le programme de la MDE dans le GUIDE DES SORTIES NATURE ET SPORT sur herault.fr