Changements

A Montpellier, la Mairie va utiliser les vastes terrains laissés par l’Armée pour y créer un nouveau quartier. A la place des vieux bâtiments et sur les vastes espaces où évoluaient les militaires vont être édifiés de nombreux immeubles entourés de parcs. Les montpelliérains mal logés sont ravis. Par contre, les riverains de cette immense zone sont mécontents : finie leur tranquillité. A la place des oiseaux, seuls habitants actuels de l’immense superficie, ils vont hériter de milliers d’habitants avec ce que cela comporte de bruits et de nuisances.

Le maire Saurel est venu les apaiser, leur dire qu’il y aurait beaucoup d’espaces verts, ils restent mécontents et protestent contre la création de ce nouveau quartier. Beaucoup annoncent qu’ils vont déménager vers les villages des alentours. Sont ils bien raisonnables ?

A Sète, se prépare pour 2017 le regroupement aux Chais des Moulins de tous les services culturels dont le Conservatoire, les Beaux Arts, etc. Ce qui attriste les permanents de ces institutions, habitués à leurs vieux bâtiments historiques, tel la belle villa et son parc où officiaient les artistes.

Toujours à Sète est en cours la modernisation du Centre funéraire sis face au Cimetière Le Py. Les locaux seront embellis et le four crématoire sera changé dès la fin de cet été. Un conseil à ceux qui doivent mourir : attendez l’automne pour décéder : vous bénéficierez ainsi d’un matériel moderne et vos parents et amis pourront vous pleurer dans des salons du dernier cri. Alors, elle est pas belle la mort ?

Bernard Barraillé

» Anciens éditos