Ententes cordiales

Philippe Saurel et Jean-Luc Moudenc, les maires de Montpellier et de Toulouse, ont signé un accord pour que les deux métropoles coopèrent au sein de la nouvelle grande région. Ce partenariat concerne plusieurs secteurs parmi lesquels l'économie, le tourisme ou encore les transports.

A l’heure où la détestation des hommes politiques est à la mode, on se réjouira de ces ententes cordiales entre rivaux politiques.

En Pays de Thau, on peut aussi de réjouir de voir nos élus de tous bords travailler ensemble à la bonne marche du territoire. Le républicain François Commeinhes, le socialiste Pierre Bouldoire, l’écologiste Yves Pietrasanta se retrouvent fréquemment à la même tribune et collaborent étroitement au développement de leurs agglomérations. On ne peut que se réjouir de cette entente profitable à tous.

Bravo aussi à Carole Delga, présidente socialiste de la Région, qui est venue à Sète affirmer au républicain Commeinhes son soutien total aux investissements pour le port sétois.

Notre région a bien de la chance d'avoir des élus  responsables capables de coopérer ainsi au delà de leurs clivages politiques quand l'intérêt général l'exige.

Certes, extrême droite et extrême gauche persistent dans leur opposition systématique mais cela n’est que le jeu démocratique. Encore qu’on aimerait bien qu’il se limite aux périodes électorales.

Bernard Barraillé

» anciens éditos