MBS crée une bourse Leadership au féminin

A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, Montpellier Business School dévoile son nouveau dispositif de bourse « leadership au féminin ». A la rentrée 2022, 5 000 euros seront déduits des frais de scolarité d’une candidate souhaitant rejoindre l’Executive MBA de l’école.

Lutter contre les inégalités hommes-femmes au sein des postes de direction

Première Grande Ecole à avoir obtenu le Label Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes de l’Afnor, MBS a annoncé la création d’une nouvelle bourse « Leadership au féminin » à destination des candidates de l’Executive MBA, créatrices d’entreprise, entrepreneuses et porteuses de projet à portée RSE.

« En 2022, de trop nombreuses inégalités persistent en entreprise, en particulier dans la représentativité des genres au sein des postes de dirigeants, cadres expérimentés ou parmi les entrepreneurs. La journée du droit des femmes est une occasion supplémentaire pour imaginer de nouveaux leviers afin de réduire ces inégalités. Cette année, la journée est intitulée « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable », et illustre la contribution des femmes du monde entier pour l’adaptation aux changements climatiques et l’instauration d’un monde plus durable. Pour accompagner cette démarche, le programme Executive MBA de Montpellier Business School, a décidé l’ouverture d’une bourse « Leadership au féminin ». Cette initiative est l’occasion pour l’école de réaffirmer son engagement pour réduire les inégalités hommes-femmes et de participer à la construction d’un monde plus durable », explique Régis Delafenestre, Directeur du Programme Executive MBA.

Cette aide financière de 5 000 euros a pour objectif de faciliter le démarrage entrepreneurial ou l’évolution de carrière d’une professionnelle porteuse de projets souhaitant donner un nouveau souffle à son activité en se formant au sein d’une Grande Ecole de Management triplement accréditée (AACSB, AMBA et EQUIS).

L’Executive MBA, une formation diplômante sur-mesure pour booster sa carrière

Les multiples crises récentes créent une précarité des compétences purement techniques et les entreprises ont besoin de professionnels qui appréhendent l’entreprise dans sa globalité pour la transformer.

Le programme Executive MBA offre l’opportunité à ses participants de développer les compétences nécessaires pour accompagner le changement de manière performante, fédérer une équipe inclusive et mener à bien des projets d’envergure pour la transition économique, écologique et sociale des entreprises.

Professionnels en activité souhaitant une évolution au sein de leur entreprise, reconversion professionnelle ou démarrage d’une aventure entrepreneuriale… Le programme s’adapte au projet de chaque candidat et propose un parcours sur-mesure pour développer les soft skills fondamentales à sa bonne réalisation.

En savoir + sur le programme Executive MBA de MBS