Promeo : Fort développement de l'activité immobilière en 2015

 

Afficher l'image d'origine
Le Groupe Promeo est un acteur de référence du marché de l’immobilier et des loisirs.
Son activité est principalement portée par Promeo Patrimoine, spécialisée dans la promotion et la commercialisation de différents types de logements. Le Groupe se distingue par une intégration complète des métiers du développement immobilier et de la commercialisation. Le Groupe Promeo détient également une participation active dans Vacalians, leader européen de l’hôtellerie de plein air avec près de 300 destinations en Europe, soit plus de 24.000 emplacements exploités en 2015 avec une capacité d’accueil journalière de 115.000 personnes.

   

Le Groupe Promeo a enregistré en 2015 un développement soutenu de son activité immobilière .
Sur l'ensemble de l'exercice 2015, les indicateurs commerciaux sont en forte progression par rapport à 2014 . Les réservations brutes augmentent en volume de 15 % à près de 1.000 lots. En valeur, les réservations atteignent 172 millions d'euros en croissance de 43 % par rapport à 2014. Les actes notariés sont en hausse de 61 % à 95 millions d'euros .

Cette croissance résulte d'un nombre plus important de programmes lancés, répartis de façon équilibrée entre logements sociaux, résidences gérées et immobilier classique. Elle est relayée par l'extension des réseaux commerciaux et une stratégie d'innovation produit au bénéfice des clients et partenaires, à l'image des formules "Primavera", qui permettent d’acquérir une maison à partir de 149.000 euros.

La dynamique commerciale est également alimentée en 2015 par le succès de l'Arbre Blanc , tour de dix-sept étages à Montpellier, imaginée par l'architecte japonais Sou Fujimoto et dont les 110 appartement sont été vendus ces six derniers mois. Ce succès est justifié par le caractère exceptionnel du programme.

La réserve foncière, importante et de qualité, confère une bonne visibilité sur l'activité future de Groupe Promeo avec plus de 24 mois de production. Plus d'une dizaine de nouveaux programmes devraient être lancés en 2016, représentant plus de 1.000 logements. Diversifiés géographiquement , ces programmes représentent un chiffre d 'affaires à réaliser d'environ 140 millions d'euros .

Ces développements sont soutenus par une stratégie active de partenariats en co-promotion avec des opérateurs régionaux de petite ou moyenne taille, ayant une parfaite connaissance de leur marché et souhaitant franchir un palier de développement commercial et financier. Ces partenariats contribuent à soutenir l'élargissement de l'offre de produits et la diversification géographique des ventes du Groupe .

Gilbert Ganivenq, Président de Groupe Promeo conclut : " Nous avons réalisé de bonnes performances commerciales en 2015. Notre développement demeure équilibré avec une stratégie axée sur des programmes de qualité en adéquation avec les attentes du marché. Notre bon niveau de réserve foncière nous place en 2016 et au - delà dans une perspective pérenne de développement."