Bientôt une formation de "data scientists" à Montpellier

Pour faire face à la future explosion de données dues à l’information numérisée appelée Big Data, de nombreux domaines sont à la recherche d’analystes (data scientists/data analysts).

Formez-vous à ce métier d’avenir avec le master MIASHS (mathématiques, informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) qui ouvrira en septembre 2016 à l’université Paul-Valéry Montpellier 3 en contrat pro (2 semaines de cours, 2 semaines en entreprise).

L’objectif de ce master pluridisciplinaire est de former des femmes et des hommes spécialistes de la science des données (data scientists/analysts). Les futur(e)s diplômé(e)s seront des interlocuteurs avertis capables de discuter avec des spécialistes des données et des spécialistes informaticiens ou statisticiens afin d’arbitrer les choix technologiques.
Cette formation pluridisciplinaire regroupe un ensemble de domaines scientifiques liés au traitement de l’information (informatique, statistique, visualisation, etc.).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Sandra Bringay, maître de conférences, responsable du master MIASHS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., et visiter le site http://ufr6.univ-montp3.fr/index.php/masters/133-master-miashs.