Innovation : le Languedoc-Roussillon frappe fort à Las Vegas

 

« Pour notre deuxième année à Las Vegas, le nombre d’entreprises régionales qui exposent et visitent a plus que triplé faisant du Languedoc-Roussillon l’une des régions les plus dynamiques du monde à Las Vegas, poursuit Anne Baraillé Combe. L’objectif des entreprises du Languedoc-Roussillon est avant tout de promouvoir leur produit et développer leur business. Les entreprises régionales travaillent également leur visibilité à l’international, à commencer sur le marché nord-américain où elles peuvent s’appuyer sur la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de New York pour développer leur marché. »

 

25 entreprises numériques régionales exposent au Consumer Electronics Show à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016, accompagnées par Sud de France Développement avec le soutien de la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de New York.

Les PME de la Région Languedoc-Roussillon sont en nombre pour ce grand rendez-vous de l'innovation. Elles sont 25 en 2016 soit la progression la plus spectaculaire pour s’imposer comme la région du monde la mieux représentée. Les entreprises du Languedoc-Roussillon représenteront 21% de la présence française dans l'Eureka Park de Las Vegas.
Le numérique est un puissant levier de développement pour l'économie du Languedoc-Roussillon, territoire numérique d’excellence labellisé French Tech. Cinq contrats avaient été signés lors de la précédente édition du CES avec des entreprises régionales. L’économie numérique régionale compte 4 500 entreprises pour un chiffre d’affaires de 3 Md€ et représente 18000 emplois.

Sud de France Développement est l’unique porte d’entrée vers l’export pour les entreprises du Languedoc-Roussillon : En permanence à la recherche de nouveaux débouchés, cette société anonyme d'économie mixte met en relation les entreprises régionales innovantes avec les investisseurs du monde entier.

> Lire le dossier de presse complet