Montpellier obtient les Pyramides d'Argent 2018

Près de 600 personnes ont assisté ce samedi 17 Mars 2018 au Corum de Montpellier à la quinzième édition des Pyramides d’Argent, organisé par la Fédération des promoteurs Immobiliers Occitanie Méditerranée dans le cadre du concours « Les Pyramides d’Or »  au niveau national.

C'est le Palomoya, érigé dans le quartier Port Marianne de Montpellier, qui défendra les couleurs de l'Occitanie à l'échelle nationale.


Un concours national qui récompense les meilleurs programmes neufs de l'immobilier

Les promoteurs ayant une responsabilité de premier plan dans la constitution du paysage urbain et du cadre de vie qui seront légués aux générations futures, la Fédération des promoteurs immobiliers de France - FPI - a pris l’initiative de lancer en 2004 le concours des Pyramides d’Or.

En 2018, la Chambre régionale a reçu 25 dossiers qui ont été présentés par 16 promoteurs immobiliers membres de la Fédération. Pour le président régional, Xavier Bringer, « Transition énergétique, mixité urbaine, excellence architecturale, conduite responsable des opérations, innovation… Tels sont les mots clefs des pyramides 2018  ».

Ce concours organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) et entièrement dédié à ses adhérents,  est destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction de programmes immobiliers. « Autant d’atouts que la Fédération régionale porte haut et fort en promouvant l’excellence au cœur de la vie, au cœur de la Ville ».

La remise des prix des Pyramides se fait dans un premier temps au niveau régional - Pyramides d’Argent-  et dans un second temps au niveau national - Pyramides de Vermeil et Pyramide d’Or- , à l’occasion du Congrès annuel de la FPI qui se tiendra cette année les 26 et 27 juin à Biarritz.

Ce concours concerne les opérations immobilières de logements : résidences principales, résidences de loisirs, résidences pour étudiants ou personnes âgées, résidences mixtes (logements + commerces, bureaux, centres culturels, administratifs) et d’immobilier d’entreprise.

En 2018, huit prix ont été décernés, chacun sous l’égide d’un partenaire différent (qui détermine les critères de sélection selon son propre cahier des charges).

Les résultats 2018 :

Pyramide d’Argent / Grand Prix Régional 2018 : Palomaya à Montpellier ( quartier Port Marianne)  par Crédit Agricole Immobilier & Pitch Promotion, dessiné par deux architectes, le Parisien Willmotte  et  le Montpelliérain JBM Architecte  associés

- Prix de l’Innovation Industrielle : Le Campus des Métiers, Montpellier, Cirrus / Pégase Immobilier
- Prix de l’Immobilier d’Entreprise : Le Corner, Montpellier, Cirrus / Pégase Immobilier
- Prix de la Mixité Urbaine : Plaza Real, Montpellier, Helenis / Nexity
- Prix de la Conduite Responsable des Opérations : Home Factory, Saint-Jean-de-Védas, Kalelithos
- Prix du Bâtiment Bas Carbone : Les Bains, Juvignac, M&A Promotion
- Prix du Grand Public : Oaky, Saint-Jean-de-Védas, Angelotti Promotion
- Prix spécial du jury : Bleu d’Ancre, Canet en Roussillon, Angelotti Promotion.